Pourquoi ce transfert

Discussions à propos de ce transfert - Les modifs apportées
Admin
Administrateur
Administrateur

Pourquoi ce transfert

Message par Admin » 11 mai 2019 10:11

Bonjour les amis,
Oui, je sais, vous étiez habitués à notre forum hébergé chez "Forumactif"! Alors, vous vous posez la question : "pourquoi, diable, a-t-il migré notre forum vers un forum que nous pratiquons mal? Eh bien, je vais vous le dire! :
Tout d'abord, notre forum était sous la coupe de "Forumactif". Tant que cet hébergeur était gratuit, il y avait un souci d'être espionné à tout moment, mais surtout le fait que ce forum n'était pas protégé. Il aurait fallu payer alors que nous avions un site qui pouvait accepter de le recevoir.
Actuellement le forum est hébergé chez 1&1, hébergeur de notre site, d'un coût inférieur à un paquet de cigarette par mois, mais qui nous garantit notre indépendance et notre sécurité. Nous ne sommes plus en "http", mais en "https". Notre nouvelle adresse est : https://ccenfolie.fr/forum/
Vous aurez très certainement à vous habituer à ce nouveau style de forum. Alors, n'hésitez pas à poser des questions à la suite de ce message. Il y aura certainement des bugs, il faudra les dénoncer afin que je les corrige immédiatement.
Voila, je vous remercie de votre compréhension et espère que vous vous habituerez très rapidement à votre nouveau forum.

PS : Je vais continuer à le faire évoluer afin de retrouver la souplesse de notre ancien forum. Cela risque d'être plus lent, cela fait plus d'une semaine que je passe le plus clair de mon temps à réaliser ce transfert.
Enfin, une dernière précision : Lors du transfert des données, la moulinette n'a pas accepté les sous-forums, ni les sondages, ni les "œ" et sans doute d'autres choses que je vais découvrir, je vais remettre tout ça dans l'ordre mais : "chi va piano va sano".
Amusez-vous bien sur votre nouveau jouet!
Image

Michel 84
Membre Élite
Membre Élite

Re: Pourquoi ce transfert

Message par Michel 84 » 12 mai 2019 09:06

Bonjour Arnaud
Ok on va essayer.... Le portail n'existe plus ?
Bon dimanche
Amicalement
Image

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par Admin » 12 mai 2019 11:28

Bonjour,
Il reste effectivement beaucoup de travail avant de retrouver un forum plus convivial, ressemblant à l'ancien.
Vous pouvez changer votre mot de passe dans le profil et en profiter pour le remplir, là aussi, les données n'ont pas été transférées.
Bon travail.
Image

Mat-Kai
Membre actif
Membre actif

Message par Mat-Kai » 12 mai 2019 17:57

Bonjour,

Perso : çà me convient mieux !! N'étant pas "fan" de fofoactif. :roll:
Comme on dit : «On est jamais mieux que ; chez soi !»
Mot de passe changer = no problem !
Et, le courrier de changement < mot de passe oublié > fonctionne correctement.
Profil complété ! peut-être juste à revoir (ou adapter) les dimensions d'images ...

A p'luch

Mathieu
Image

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par Admin » 12 mai 2019 18:59

Bonsoir,
Merci Mathieu pour ton aide.
Je suis en train de corriger les derniers réglages... et ça n’arrête pas... bon, on voit le bout du tunnel, reste à sortir.
Les images sont limitées à 1200px X 1200px, c'est suffisant, les avatars 120px X 120px.
Image

Mat-Kai
Membre actif
Membre actif

Message par Mat-Kai » 12 mai 2019 20:45

Ooooouups,

je me suis mal exprimé !
Je parlais des images : signature 300X90 et non des "images" chargées dans un message.
- pour les zavatars.. c'est un peu selon les goûts.
C'est parfois le poids qui fait ch ... :oops: pose probleme.

A+!
Image

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par Admin » 12 mai 2019 21:30

Re-bonsoir,
Ton message est tombé à point! J'étais à chercher pourquoi la signature de Michel n’apparaissait pas... C'était la largeur d'image!!! Merci. Michel, maintenant ta signature fonctionne.
Image

nanoutitou
Membre Élite
Membre Élite

Message par nanoutitou » 20 mai 2019 11:25

Coucou,

Désolée de ce long laps de temps avant de répondre, on a eu quelques soucis de santé , Christian 3 cotes cassées et moi petite fracture du radius gauche au niveau du poignet chute en scoot, bref on va bien mais bcp de RDV radiologue, orthopédiste ...... etc.
Arnauld j'ai mis ton mot de passe, j'essaierai de changer en suivant le tuto, mais il me faudra du temps ou je t’appellerai, bonne journée et à bientôt

Amicalement Nanou et Christian.

Arnauld
Administrateur
Administrateur

Message par Arnauld » 20 mai 2019 12:07

Bonjour,
Eh bien, quelles mauvaises nouvelles... 3 cotes cassées, d'abord ça fait mal et ensuite repos complet pendant pas mal de temps. Vous êtes en camping-car? Si oui où? Je suppose que pour toi, tu as le poignet dans le plâtre?! Tu donnes raison à Eve qui ne veut pas de scoot! Pour le mot de passe, il n'y a plus que toi qui le connaisse, je ne conserve pas de trace. Nous vous souhaitons un prompt et très bon rétablissement à tous les deux et un retour sur pied (avant le retour sur roue) le plus rapidement possible.
Grosses bises de nous deux.
Amicalement, Arnauld

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. Jean de La Fontaine, morale de la fable "le lion et le rat"
Notre site : ICI

Premier voyage au Maroc en camping-car en 2009.
Le Maroc en camping-car en 2014.
La Croatie en camping-car en 2014, puis la suite.
La route des vins 1/3, puis La route des vins 2/3 et, enfin La route des vins 3/3.

nanoutitou
Membre Élite
Membre Élite

Message par nanoutitou » 20 mai 2019 15:25

Nous sommes chez nous, on est rentré juste après notre chute à Martil, mon warrior a conduit quasi 2000 kms avec ses cotes cassées, on va bien à bientôt , on pense au mois d'août , Christian vient d'imprimer le programme que du bonheur merci Francis et Arnauld.

Répondre