vivre en cc

Image
Vivre dans nos véhicules de loisirs - Organisation, nos amies les bêtes (chien, chat, chevaux, couguar, etc.)...
Répondre
pascal le vendéen

vivre en cc

Message par pascal le vendéen » 31 déc. 2018 05:24

bonjour a tous j'aimerai savoir si certain d'entre vous vive dans leurs cc ou pense y vivre car nous y avons pensé nous aussi
je connais pas mal de personne qui y vive a l'année et récemment un couple de vendée pas très loin de chez moi .
et vous y avez vous penser ou pas

Arnauld

Re: vivre en cc

Message par Arnauld » 31 déc. 2018 12:08

Bonjour,
Moi, ça m'intéresserai, vivre dans mon camping-car... Mais Ma dame n'est pas d'accord... Alors, je préfère ne pas y songer...
Amicalement, Arnauld

Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. Jean de La Fontaine, morale de la fable "le lion et le rat" Notre site : ICI
Premier voyage au Maroc en camping-car en 2009. Le Maroc en camping-car en 2014. La Croatie en camping-car en 2014, puis la suite. La route des vins 1/3, puis La route des vins 2/3 et, enfin La route des vins 3/3.

Mat-Kai

Message par Mat-Kai » 22 mars 2019 06:08

Bonjour,

Nous nous sommes posé la question, au tout début.
En fait de notre point de vue c'est assez compliqué à cerner.
- Il y a ceux qui vivent à l'année dans un camping-car ou caravane pour des raisons parfois douloureuses et ne l'ont pas vraiment choisit.
Je n'en parlerais donc pas : C'est dramatique pour eux.
- D'autres vendent tout et partent découvrir le monde, c'est bien (et c'est ce que nous aurions fait) mais en fait c'est pour une période donnée 4/5 ans .
Après il faut revenir et rebondir, alors soit "ils" ont un boulot qui le leurs permet (tant mieux) soit de très gros moyens. Et puis il y a l'âge qui est également à prendre en compte, comme "ON" dit : «nous n'allons pas vers le beau...»
Reste ceux qui vivent à l'année en France ou autours de chez eux, j'entends par là "roulent très peu" et reste soit en campings ou aires, voir chez des amis ou parents. Parce que dans la vie il faut bien travailler et généralement nous avons un travail fixe.
pour eux je ne sais pas si c'est vraiment rentable financièrement, entre les contraintes liées au véhicule (approvisionnement en gaz et entretient) j'ai un gros doute, faudrait calculer çà .
Que faire en cas de grosse maladie où admettons 8 jours d'hospitalisation, en cas de panne moteur ou accrochage, un problème quelconque devient vite une galère surtout à l'étranger.
Alors, oui ce doit être formidable de partir découvrir de nouveaux horizons, mais franchement si c'est pour rester autour de son pâté de maisons .... je vois pas !
➜ Ce n'est que mon avis.   ;)
Image

Michel 84

Message par Michel 84 » 21 avr. 2019 16:02

Bonjour
Oui nous aussi nous y avions songé, non pas pour faire le tour de pâté de maison mais pour partir à l'aventure....
Cette option est toujours d'actualité à suivre....., dernièrement nous venons de passer 200 jours dans le ccar et n'avions pas envie de rentrer. Au bout de quatre ou cinq ans pourquoi ne pas louer un petit appartement, au lieu d'avoir une grande maison difficile à entretenir surtout en étant souvent absent ?
Bonne soirée
Amicalement
Image

nehru32

Message par nehru32 » 22 avr. 2019 06:14

Je crois que je ne pourrais pas vivre uniquement en Camping Car, Claudine encore moins, finalement et ça c'est une solution que j'avais envisagé, mais la directrice a dit non.
Acheter un mobilhome comme domicile à un endroit et le camping car pour compléter son besoin d'évasion
proverbe japonais: si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger, assieds-toi au bord de la rivière, tu verras bientôt son cadavre passé

Répondre