Pourquoi ce transfert

Discussions à propos de ce transfert - Les modifs apportées
Arnauld
Administrateur
Administrateur

Re: Pourquoi ce transfert

Message par Arnauld » 20 mai 2019 18:51

Rebonjour,
Vous étiez au Maroc! Bravo Christian pour la conduite... Un souvenir de plus... dont vous vous seriez bizn passé.
Bises.
PS : Je vais un peu cafter, Francis a encore amélioré le séjour... mais faut pas le répéter!
Amicalement, Arnauld

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. Jean de La Fontaine, morale de la fable "le lion et le rat"
Notre site : ICI

Premier voyage au Maroc en camping-car en 2009.
Le Maroc en camping-car en 2014.
La Croatie en camping-car en 2014, puis la suite.
La route des vins 1/3, puis La route des vins 2/3 et, enfin La route des vins 3/3.

Arnauld
Administrateur
Administrateur

Message par Arnauld » 03 juin 2019 00:06

Bonjour,
Le forum est donc enfin revenu pratiquement comme l'ancien. Nous retrouvons le portail, pas tout à fait le même, perso, je le trouve plus pratique. Nous retrouvons la barre de navigation qui comprend le portail, la page "accueil", la recherche, la liste des membres et votre profil. Les messages privés sont en dessous à droite et vous êtes prévenus de l'arrivée d'un message par un chiffre (le nombre de messages) à coté du titre "messages privés". En dessous du cadre annonce, vous retrouvez en direct les messages depuis votre dernière visite, etc.
Si vous constatez qu'il manque d'autres choses, dites-le moi à la suite de ce post.
On y arrive... Passez une bonne nuit.
Amicalement, Arnauld

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. Jean de La Fontaine, morale de la fable "le lion et le rat"

La route des vins 1/3, puis La route des vins 2/3 et, enfin La route des vins 3/3.

nehru32
Administrateur
Administrateur

Bravo

Message par nehru32 » 03 juin 2019 06:27

Arnauld, ce message pour te dire merci, nous retrouvons nos marques dans ce forum après le transfert.
Bravo pour tout ce travail accompli au bout de je ne m'imagine même pas un nombre incroyable d'heures de boulot.
Maitenant, tous ensembles, nous n'avons pu qu''à le faire vivre et pour ça, il faut que tout le monde s'y mette, nous avons tous des choses à raconter.
Alors, à nos claviers
"Amicale"ment
proverbe japonais: si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger, assieds-toi au bord de la rivière, tu verras bientôt son cadavre passé

Arnauld
Administrateur
Administrateur

Message par Arnauld » 03 juin 2019 12:35

Bonjour,
J'ai déplacé ton message dans ce forum plus approprié.
Merci Francis... de me dire "merci"!
Ce n'est pas encore fini, il reste des bricoles, genre "réponse rapide" à remettre sous une forme plus ergonomique que celle qu'il y avait au début et que j'avais supprimée, mais déjà, les membres vont pouvoir beaucoup mieux naviguer (hein, les copains!).
A vos claviers...
Amicalement, Arnauld

Arnauld
Administrateur
Administrateur

Pourquoi ce transfert

Message par Arnauld » 03 juin 2019 18:05

Re-bonjour,
Cette fois, cette réponse rapide me va, et une régularisation de plus (ou de moins, au choix).
Amicalement, Arnauld

nanoutitou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pourquoi ce transfert

Message par nanoutitou » 04 juin 2019 09:22

Coucou,

Merci Arnauld, en effet c'est plus sympa la réponse rapide.

Amitiés à tous et à bientôt.

Nanou.

jeanpaul 26
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pourquoi ce transfert

Message par jeanpaul 26 » 04 juin 2019 16:24

Génial, ça s'améliore de jour en jour
Merci Arnauld et bises à vous 2
Jocelyne

bebert72
Membre actif
Membre actif

Pourquoi ce transfert

Message par bebert72 » 04 juin 2019 23:34

Bonsoir
C'est super j'ai retrouvé le FORUM
Merci Arnauld pour tout le travail fait
Amicalement Françoise et Jacques

Arnauld
Administrateur
Administrateur

Pourquoi ce transfert

Message par Arnauld » 05 juin 2019 11:20

Bonjour,
Je vais souffler un peu maintenant, je reprendrai quelques améliorations non-visibles après. Dans un premier temps, je m'attaque aux spammeurs qui, comme certains s'en sont aperçus, sévissent actuellement sur le forum.
Si vous voyez des améliorations à apporter à notre forum, faites-m'en part à la suite de ce message, je me débrouillerai pour vous satisfaire.
Bonne journée.
Amicalement, Arnauld

Mat-Kai
Membre actif
Membre actif

Pourquoi ce transfert

Message par Mat-Kai » 06 juin 2019 08:54

Bonjour,

Tu as installé : sortables captcha ce qui déjà est un plus, maintenant tu peux aussi consolider les protections avec :
Akismet - https://www.phpbb.com/customise/db/extension/akismet/
Ainsi que le service : Stop Forum Spam - https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... orum_spam/
Une clef API est demandée pour ces deux services.
Ou, rester informé sur leur site : https://www.stopforumspam.com et interdire les adresses .
Panneau d’administration/Membres et groupes/Sécurité utilisateur/-> Bannissement d’adresses courriels

Tu peux aussi "tester" les IP (nouvel inscrit) via : IPcheck exemple:l'IP d'un spammeur (possible) : 194.187.251.177
https://stopforumspam.com/ipcheck/194.187.251.177
Te donnera les adresses qu'il utilise...
Exemple voir : Une de chez moi... :lol:
➤ Ce n'est pas parfait car les spammeurs utilisent bien souvent le "réseau tor" via "Tor browser" : mais çà en élimine pas mal.

Bref faire un tour de temps en temps sur ce site permet de se tenir au courant, c'est valable également pour tout usagé du net, cela permet de savoir qui vous envoie un courrier.

Maintenant tu fais comme bon te semble ..hun !! ;)
Dis merci à Didier Morandi :lol!:

Amitiés,
Image

Répondre