une question

Image
Les périples au Maroc
Répondre
pascal le vendéen

une question

Message par pascal le vendéen » 23 févr. 2019 07:17

bonjour a tous , pour vous qui allez au Maroc avez déjà rencontrer scorpion aussi serpent car dans c'est région
il doit y en avoir , quelle est votre état d'esprit crainte ou pas dans rencontré je pense que au niveau serpent
sa ne doit pas être nos couleuvre que l'on a par chez nous .
comme je ne sais pas si je serai aussi sur que sa dans une rencontre avec c'est bestiole .

pascal le vendéen

Re: une question

Message par pascal le vendéen » 23 févr. 2019 07:19

un petit rajout que je vient de trouver

https://www.bladi.net/scorpions-serpent ... 45943.html

Arnauld

Message par Arnauld » 23 févr. 2019 11:52

Bonjour,
Lorsque je suis au Maroc, je préfère ne pas y penser. Déjà, su la place Jamal el Fna à Marrakech, je fais un grand détour pour ne pas risquer de tomber sur un charmeur de serpents. Ailleurs, on ne met pas les mains partout, donc les risques sont pratiquement inexistants. Les serpents en général sont peureux, dès qu'ils sentent la présence de quelqu'un il s'enfuient, il faut vraiment les déranger pour qu'ils se défendent. Heureusement que je ne vais pas au Maroc cette année, parce qu'avec la chance que j'ai, je serai capable de rencontrer une de ces petites bêtes-là et "crever"... de trouille avant qu'il ne me pique!!!
Amicalement, Arnauld

Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. Jean de La Fontaine, morale de la fable "le lion et le rat" Notre site : ICI
Premier voyage au Maroc en camping-car en 2009. Le Maroc en camping-car en 2014. La Croatie en camping-car en 2014, puis la suite. La route des vins 1/3, puis La route des vins 2/3 et, enfin La route des vins 3/3.

def44

Message par def44 » 23 févr. 2019 20:16

Bonjour, en dehors des zones habites, toujours un bâton en main et des chaussures fermées ,pour en avoir rencontré assez souvent ,mais dans des zones désertes , les bestioles partent rapidement sans le moindre souci ;)

jeanpaul 26

Message par jeanpaul 26 » 23 févr. 2019 21:24

Depuis 8 ans que nous allons au Maroc, nous n'avons jamais rencontré toutes ces bêtes dans les endroits que nous avons fréquentés, par contre quand nous avons quitté Paris en 69 pour nous installer dans le midi de la France, nous avons eu des scorpions dans notre salle de bains le premier mois de notre arrivée, alors vous voyez il n'y a pas besoin d'aller bien loin !!! courage les gars, les Marocains vont bien pourquoi pas vous ?
Amicalement
Jocelyne

Répondre